
Quelle stack technologique pour les DSI d’aujourd’hui à l’heure du DevOps ?
Avec la généralisation du DevOps, le pile technologique des DSI s’est franchement étendue ces dernières années ! Vous devez faire le choix entre de nombreux outils et autres solutions pour le développement de vos applications et l’évolution de vos systèmes d’information.
La crise « Covid » a accéléré la transformation numérique des entreprises, cela passe par l’adoption de technologies cloud-native, une infrastructure adaptée et son orchestration entre Edge et multi-cloud.
IDC prévoit que d’ici fin 2021, sur la base des leçons tirées, 80% des entreprises feront le nécessaire pour passer à une infrastructure et à des applications centrées sur le cloud deux fois plus vite qu’avant la pandémie ! Reste à faire le choix entre des clouds souverains type OVH les incontournables AWS, AZURE et Google Cloud, une solution forcément sur-mesure d’autant plus qu’on assiste à toujours plus de déploiements orientés Edge, vers des sites distribués et interconnectés à la périphérie du réseau, à proximité de là où les données sont créées et consommées.
Autres tendances de fond liées au DevOps : la migration des systèmes monolithique vers les microservices (avec des outils comme Docker, Kubernetes, …) et le #CI/CD (avec la plateforme CircleCI par exemple).
En savoir plus

Le move-to-the-cloud est devenu inévitable. Les enjeux de souveraineté aussi.

Cloud privé, Edge Computing et souveraineté numérique
