/ NOS OFFRES /

MOVE TO CLOUD

Move-to-cloud, accélérez votre transformation numérique et innovez plus vite en ayant accès aux dernières technologies.


La migration de tout ou partie de vos opérations dans le cloud a de nombreux avantages pour votre entreprise, mais elle n’est pas sans risques.

Notre approche consiste à évaluer en profondeur vos systèmes actuels, à comprendre vos priorités stratégiques et à identifier les risques potentiels. En collaborant étroitement avec vos équipes, nous définissons une feuille de route de migration qui répond à vos besoins spécifiques, en choisissant entre diverses stratégies — que ce soit une migration complète « lift and shift », une refonte partielle ou un déploiement hybride. Tout au long de ce processus, nous accordons une attention particulière à la sécurisation de vos applications, au respect de la conformité, à l’optimisation des coûts et à la facilitation de l’adoption du changement.

  • Complexité de la transition : Les architectures IT existantes sont souvent complexes et généralement spécifiques à chaque entreprise car elles ont été conçues pour répondre à vos besoins propres. La migration nécessite la mise en place d’une stratégie pour s’assurer que les systèmes actuels fonctionnent bien dans l’environnement cloud.
  • Sécurité et conformité : Les enjeux liés à la sécurité des données et à la conformité réglementaire sont essentiels. Nous nous assurons que toutes les mesures de sécurité sont bien en place et que la migration est conforme aux lois et normes en vigueur.
  • Coûts et budget : Bien que le cloud soit plus économique à long terme, la transition implique des coûts initiaux qui doivent être parfaitement estimés et maîtrisés.
  • Performance et disponibilité : Nous nous assurons du maintien en condition opérationnelle des applications et de la disponibilité des services pendant et après la migration.
  • Résistance au changement : La migration se heurte souvent à des résistances en interne, car elle implique généralement de revoir nombre de processus et de requalifier les équipes IT. Harington vous accompagne également dans cette phase de conduite du changement.


Notre offre de services Move to Cloud est basée sur une approche incrémentale qui vise à accompagner votre entreprise vers une pleine exploitation de la puissance, de la flexibilité et des économies qui peut vous apporter le cloud computing. Harington vous apporte le meilleur de son expertise pour faire de votre migration vers le cloud, un levier de croissance et une accélérateur d’innovation.

  • Réduction des coûts opérationnels en éliminant les investissements dans des infrastructures matérielles propriétaires coûteuses et en payant uniquement pour les ressources utilisées.
  • Scalabilité en ajustant les ressources à la demande au plus juste de vos besoins réels ou des pics de charge.
  • Sécurité renforcée par les mesures, les moyens et les outils mis en place par les plateformes cloud pour protéger vos données.
  • Innovation décuplée via un accès immédiat aux dernières technologies.


En savoir plus

Move-to-cloud, pour ou contre ?

Découvrez les avantages et défis de la migration vers le cloud pour les entreprises, incluant flexibilité, réduction des coûts, accès à des technologies avancées, et les considérations sur la sécurité, la dépendance, et la stratégie FinOps pour une gestion optimale des coûts cloud.

Lire

Serverless vs Containers. Quelle est l’architecture cloud la moins chère ?

Déjà, les deux solutions ont l’intérêt de générer moins de frais et d’être plus souples que des applications hébergées sur des serveurs traditionnels. Les applications serverless sont moins onéreuses que les containers en termes de TCO (coût total de possession) car elles ne nécessitent pas de ressources pour la maintenance…

Lire

Cloud privé, Edge Computing et souveraineté numérique

Certes, la pandémie de Covid-19 a stimulé l’activité des fournisseurs de cloud public comme Amazon et Microsoft en tête, suivis de Google et Alibaba … mais le move-to-cloud ne sonne pas pour autant le glas des Data Center. Bien au contraire. Cloud privé, Edge Computing, et co-location dans des clouds français ou européens sont au…

Lire

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir tous les trois mois, le meilleur de la tech : nos conseils, les dernières tendances technologiques, nos dernières publications et des retours d’expériences de nos clients.