Portrait de Christophe, Consultant Administrateur Solution EasyVista, en mission chez EDF Renouvelables

Portrait de Christophe, Consultant Administrateur Solution EasyVista, en mission chez EDF Renouvelables

 

Je suis Ingénieur de formation, issu de l’école EPF située à Sceaux. J’ai rejoint l’aventure Harington peu de temps après avoir obtenu mon diplôme, il y a déjà près de 4 ans, en février 2016. Dans le monde de l’ingénierie, quatre ans dans une même ESN, cela peut sembler long pour certains mais Harington est une entreprise attachante 😉 Le management est très proche de l’ensemble des équipes, c’est une équipe soudée et c’est ultra important pour moi. En ces quatre ans, j’ai énormément appris, j’ai pu évoluer et j’ai acquis de nouvelles compétences. Je suis un consultant heureux dans mon travail en somme !

 

J’ai commencé mon parcours professionnel en rejoignant l’équipe de support applicatif au sein de EDF Renouvelables. J’ai apporté mon expertise en tant que consultant fonctionnel pour différents outils métiers tels que SharePoint, Active Directory, RITA Novacial, Dataroom…

 

 

Mon poste me demandait d’être en contact étroit avec les utilisateurs, cela m’a permis d’apprendre énormément sur les processus métiers, l’infrastructure et le réseau. J’ai eu la chance de proposer différentes initiatives pour améliorer l’existant et je suis particulièrement fiers d’avoir pu participer à de nombreux projets visant à améliorer l’expérience utilisateur.

Christophe

 

En 2017, j’ai participé au déploiement d’EasyVista, une solution d’ITSM pour remplacer GLPI. Depuis l’équipe a grandi, la charge de travail aussi. Je suis devenu « Administrateur EasyVista » et je travaille dans une équipe de 4 personnes.

 

Mes missions au quotidien ?

Assurer l’exploitation, la gestion et la personnalisation d’EasyVista, concevoir les workflows et les mettre en place, déployer la solution vers les filiales internationales ou encore gérer les incidents de la plateforme et les demandes d’évolution. J’apporte aussi mon expertise sur l’évolution des processus (Change/Problem Management, CMDB, Asset Management, Knowledge Base). Je mets en place les portails utilisateurs via la solution Service Apps, je participe aux comités de changement et je rédige la documentation technique et d’installation. Je forme aussi les utilisateurs Back Office (N1 et +) et je m’assure aussi du respect des bonnes pratiques.

 

Quel a été l’impact la crise Covid ?

Pour moi, cela a principalement fait évoluer notre manière de travailler en équipe. Nous avons longtemps été confinés chez nous puis nous allions sur site environ deux fois par semaine. Ces deux jours étaient importants car cela nous permettait de maintenir un lien social avec le reste de l’équipe. Le télétravail s’est généralisé depuis et les outils de communication sont maintenant au centre de nos échanges, notamment via Teams ou Skype donc au niveau opérationnel pur, nous n’avons pas perdu en efficacité. Depuis novembre avec cette une nouvelle période de confinement, j’aborde cette situation avec un certain fatalisme certes, mais je suis confiant dans notre capacité à continuer à délivrer du travail de qualité.