Les 3 best practices pour un Remote Work en toute sécurité
Flash-back ! Début 2020, presque aucun plan de continuité d’activité (PCAA) ne comprenait le télétravail … alors qu’il s’est généralisé soudainement pendant le confinement et qu’il est devenu depuis une mesure phare pour affronter cette crise sanitaire.
Mais sa mise en place en urgence a mis en exergue de nombreuses problématiques de sécurité. Selon France Inter, les attaques auraient augmenté de 30 000%… !
Voici une liste de 3 best practices pour que vos équipes en remote work travaillent en toute sécurité :
1. Veillez à mettre à jour vos systèmes d’exploitation, vos logiciels de cybersécurité et vos navigateurs internet.
2. Investissez dans des outils qui renforcent votre cybersécurité : pare-feux, WLAN, VPN, anti-virus…
3. Responsabilisez vos équipes, ceux sont souvent eux les « maillons faibles » … ils doivent utiliser des mots de passe résistants (et jamais piratés) et les changer régulièrement (https://lnkd.in/gY_qrti), limiter les téléchargements de logiciels en ligne et ne jamais ouvrir de pièces jointes ni cliquer que des liens de mails venant d’inconnus…
Le centre d’expertise cybersécurité HARINGTON est à votre service, porté par Rafael DE MENDOZA
Source : ici
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