Pilotage de projet

Piloter un projet, ça ne s’improvise pas. Chez Harington, nous privilégions une gestion de projet collaborative comme les méthodes Agiles ou la méthode Gimsi en Data.

 

Le pilotage de projet s’appuie historiquement sur un pilotage MOA / MOE. Dans la réalité opérationnelle de la conduite de projet, c’est rarement aussi figé car cela suppose que les besoins soient clairement établis dès le début du projet … alors que tout projet qui avance dans sa mise en oeuvre, voit de nouvelles demandes émerger et des attentes évoluer. C’est d’ailleurs souvent en découvrant le potentiel de la technologie qu’on est amené à créer de nouveaux services ou à concevoir de nouvelles fonctionnalités auxquelles on n’avait pas pensé !


 

Chez Harington, nous sommes agiles par nature, nous savons nous adapter et nous sommes force de proposition sur l’ensemble du cycle de vie applicatif de vos projets : dès la phase de conception, pendant son développement et après sa mise en production. L’objectif ? Vous livrez des produits bien pensés, durables, faciles à maintenir et à faire évoluer sans qu’ils ne deviennent « énergivores » en termes de ressources avec le temps. Aujourd’hui, c’est le principal enjeu. Le numérique se doit aussi d’être plus responsable.

Wadi Essafi
Président, Harington
  • Pilotage stratégique et opérationnel
  • Instances de gouvernance
  • Méthode agile de chefferie de projet
  • Gestion des compétences et disponibilité des ressources
  • Amélioration continue et optimisation coûts / qualité
  • Change Management

 

Pour Harington, le pilotage efficient de vos projets repose sur une organisation du travail, une gestion des équipes et une mobilisation des compétences sans failles. Planification, cadrage, gestion des risques, maîtrise du budget, suivi des indicateurs clés au bon déroulement opérationnel, qualité et conformité aux attendus sont nos engagements de service.

Cette rigueur est aujourd’hui d’autant plus nécessaire à la réussite des projets que vous nous confiez que nous sommes amenés à intervenir sur des technologies jeunes, auprès d’équipes souvent hétérogènes, composées de consultants Harington mais aussi d’équipes client, d’indépendants voire de consultants issus d’autres sociétés de services qui n’ont pas l’habitude de travailler ensemble et de plus en plus distanciées physiquement avec le développement massif du télétravail depuis la crise sanitaire.

 

 

 

En savoir plus
centre services compétences nearshore paris tunis
Centre de compétences et de solutions nearshore
Les nouvelles technologies évoluent à un rythme effréné et les compétences sont rares. L’externalisation dans notre centre de compétences à...
+ Lire
Quelle méthode de développement choisir pour votre projet ? Cycle V vs. Agilité
Le développement traditionnel en cascade et son fameux cycle en V fait de la résistance. Et c’est logique et instinctif...
+ Lire
En rupture avec les méthodes séquentielles de type Cycle en V ou en cascade, l’agilité c’est un changement de paradigme !
Concrètement, l’approche repose sur des itérations courtes et régulières qui permettent de suivre pas à pas l’évolution du développement de...
+ Lire