Harington obtient une note globale de 79/100.
Levallois-Perret, le 27 février 2024
Harington progresse de 4 points par rapport à 2023 et poursuit ses objectifs d’amélioration notamment sur les indicateurs où l’entreprise a été faiblement notée :
- Augmentation des salariées dans l’année suivant leur retour de congé maternité (score de 0 point sur 15)
- Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant reçu les plus hautes rémunérations (score de 5 points sur 10)
- Et à moindre mesure, l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes (score de 39 sur 40)
Cet index permet d’évaluer sur 100 points le niveau d’égalité entre les hommes et les femmes au sein de l’entreprise en s’appuyant sur les critères suivants :
- écart de rémunération femmes-hommes
- écart de taux d’augmentations individuelles
- nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité
- parité parmi les 10 plus hautes rémunérations
Il est à souligner que le numérique est un secteur où les femmes restent sous-représentées. Elles représentent en effet 30% des salariés, tous métiers confondus. Dans certains cas, la proportion descend même sous les 20% comme pour celui des spécialistes des TIC selon le rapport DESI 2020. Par ailleurs, plus le niveau hiérarchique augmente, moins les femmes sont représentées. Seules 18,5% des responsables sont des femmes selon l’organisation AnitaB.org en 2019.
En savoir plus

L’IA générative promet des gains massifs en développement logiciel : réduction du temps de codage, automatisation des tests, documentation augmentée… mais ses limites existent. Cet article analyse les bénéfices concrets observés sur le terrain par Harington, en les confrontant aux données de McKinsey, GitHub et Google.

Découvrez le retour d’expérience de la RATP sur la blockchain appliquée aux SI, les architectures autonomes mêlant IA, IoT et blockchain, ainsi qu’une démonstration live d’un agent IA autonome opérant sur la blockchain.