Portrait d’Amal, consultante support applicatif chez EULER HERMES.

Comment tout a commencé

Après mon diplôme d’ingénieure en informatique option MIAGE, j’ai débuté mon parcours professionnel chez Crédit Immobilier et hôtelier (CIH Bank) en tant que qu’ingénieure en support AMOA. Après ces trois premières années d’expériences, j’ai décidé de rejoindre la team Harington, en mai 2020, en tant que consultante support applicatif pour l’un de nos clients, EULER HERMES.

Concrètement au quotidien, je suis en charge du support technique et fonctionnel de différents outils d’Oracle. J’interviens notamment sur Mercure pour la gestion des contrats entre les clients et les assurances et l’outil E-Doc utilisé par les assureurs pour trouver des factures clients archivées. J’ai aussi pour mission d’assurer le suivi, la correction de bugs et d’autres erreurs, tels que les rejets contrats générés par Mercure. Cela peut tout simplement être dû à des problèmes de saisie qu’il suffit de redresser mais c’est parfois plus complexe et dans ce cas, nous travaillons conjointement avec le Business Analyst. Je suis également en charge des extractions de données à des fins d’analyses, sans oublier le monitoring.

Quelle est ma plus grande fierté ?

On n’y pense pas assez, mais je dois dire que je suis particulièrement fière de faire partie de l’équipe Harington. Cette entreprise m’a ouvert ses portes et m’a donné la chance d’intégrer une grande entreprise d’assurance comme Euler Hermès. C’est une équipe bienveillante qui sait féliciter ses collaborateurs quand le travail fait est bien fait et c’est appréciable. À peine quelques mois après le début de ma mission, mon responsable m’a fait confiance, j’ai gagné en autonomie et en confiance. J’ai réussi notamment à améliorer les taux d’exécution mensuels des traitements. Cette opportunité m’a permis de montrer mon savoir-faire et de monter en compétences !

Quelles sont les compétences indispensables pour être consultant en support applicatif ?

Selon moi, il faut être très ponctuel et respecter impérativement les deadlines et les consignes. La rigueur fait partie du job. Le retard n’a pas sa place dans le support et on doit vraiment avoir le sens du service. L’esprit d’équipe a aussi sa part d’importance qu’il ne faut pas négliger. Et finalement, je dirais que quelqu’un qui cherche à évoluer dans le support et qui n’a pas de patience ne tiendra pas longtemps !

Ma passion en dehors de mon travail ?

La natation ! Mais malheureusement, la crise Covid à eu raison de cette activité … j’ai maintenant très hâte de reprendre !

En savoir plus

Portrait de Badry, Lead développeur fullstack Vue JS et Ruby, spécialiste retail

J’ai toujours voulu être développeur ! J’ai donc fait des études en ce sens avec un Master ingénieur pédagogique et multimédia où j’ai étudié notamment les LMS (learning management system). Cela m’a permis d’appréhender les différents domaines applicatifs du développement et de comprendre l’interaction…

Lire

Portrait de Salah, BI Manager en mission chez Europ Assistance et Data Tech Lead de Harington

Comment tout a commencé … Après un diplôme d’ingénieur option M.I.A.G.E, j’ai rejoint le monde du travail en 2009 en tant que Consultant BI. Et c’est par pur hasard que j’ai intégré Harington après avoir rencontré le président en 2014, Wadi Essafi, grâce à un ami que nous avions en…

Lire

Portrait de Oussama, chef de projet MOA chez ITELIS (Groupe AXA)

Propos recueillis le 4 janvier 2021, Paris Concernant mon parcours, j’ai fait mes études au sein d’une école d’ingénieurs au Maroc en filière génie Informatique avec option systèmes d’information. Tout était centré sur le développement et cela m’a passionné car j’adorais voir mes créations (sites & autre applis) prendre vie ! …

Lire