Actus
portrait consultant support

Portrait de Sofiene, Consultant Support en mission Euler Hermes

Comment tout a commencé …

Je suis ingénieur en génie logiciel et informatique de formation, j’ai commencé mon parcours dans l’installation et le suivi de parc d’impression, une expérience riche qui m’a permis d’évoluer dans un environnement multiculturel avec notamment des japonais et des allemands. Quelques années plus tard, c’est chez Sopra HR que j’ai évolué vers un poste support N1 et N2.

Le domaine du support m’a toujours intéressé dès mes premières interactions avec un ordinateur et une souris 😉 C’est déjà dans ma nature d’aider des proches lorsqu’ils rencontraient des problèmes techniques et surtout j’aime résoudre les problèmes ! N’est-ce pas ça en fin de compte l’essence même du rôle de support ?

Sofiene

Mon parcours chez Harington ?

J’ai rejoint Harington en 2019 comme Consultant Support. C’est clairement le rapport entre les femmes et les hommes de l’équipe qui m’a séduit, j’ai tout de suite eu le sentiment de rejoindre une équipe. Depuis j’interviens chez notre client Euler Ermes.

J’ai pour rôle d’assurer le support entre les assureurs et les clients rencontrant des difficultés sur leur espace personnel notamment via E-docs, l’outil de stockage de documents. Mais j’interviens aussi sur l’outil Mercure, plus orienté sur la gestion des contrats entre les assureurs et les clients.

Ce que j’apprécie également dans cette mission, c’est la dimension internationale et l’opportunité qu’elle me donne d’approfondir mes connaissances sur les outils Oracle dont Mercure est fait, c’est un environnement technologique riche et complet, j’en apprend tous les jours !

Qu’est-ce que la crise sanitaire a changé dans mon travail au quotidien ?

L’épidémie de Covid-19 a généralisé l’usage du télétravail, c’est bien que les lignes bougent dans l’organisation du travail de manière générale… Mais dans mon cas, vu que j’aime les interactions humaines et collaborer avec les gens, je n’ai pas forcément bien vécu cette transformation d’autant plus qu’elle a été très soudaine ! Dans mon métier, il est vrai que cela complexifie les échanges et cela peut retarder la résolution d’un problème client. Et un client dont le problème tarde à être résolu, c’est un client stressé et une source d’insatisfaction pour moi 😉 C’est pourquoi j’essaye tout de même de me rendre le plus souvent au siège, dès que cela se révèle nécessaire.

Le propre de mon métier au quotidien, c’est être efficace, précis, rigoureux et apporter rapidement des solutions qui répondent au problème. Même si nous sommes désormais bien plus préparés et organisés qu’au début de cette crise, j’ai hâte de retrouver plus d’interactions « physiques » entre nous.

Puis, cette épidémie a aussi eu un impact sur de nombreux projets. Tous les agendas ont été bousculés, certaines missions ont été retardées, notamment celles relatives aux nouveaux projets de développement informatique.

… Zoom sur ma passion cachée ?

C’est la photographie depuis de nombreuses années 😉 Avec le confinement, j’ai d’ailleurs pu photographier quelques clichés particulièrement insolites ! Je pratiquais également le fitness très régulièrement mais depuis ces derniers temps, comme beaucoup d’autres, il a fallu que je m’adapte pour exercer chez moi ou dans la nature et avec moins de matériel ! Une fréquence réduite au profit de la photographie.

L’Esplanade de la Défense devant la tour First, le siège d’Euler Hermes,
un cliché signé Sofiene Siala
En savoir plus
consultant harington profil parcours Oussama
Portrait de Oussama, chef de projet MOA chez ITELIS (Groupe AXA)
Propos recueillis le 4 janvier 2021, Paris Concernant mon parcours, j’ai fait mes études au sein d’une école d’ingénieurs au...
+ Lire
Portrait d’Ichrak, consultante en automatisation des tests, en remote-work chez Sephora
En termes de parcours, j’ai fait l’école nationale d’ingénieur de Tunis dans la filière génie informatique et j’ai débuté ma...
+ Lire
lead developpeur fullstack vue js ruby
Portrait de Badry, Lead développeur fullstack Vue JS et Ruby, spécialiste retail
Propos recueillis le 15 décembre 2020 J’ai toujours voulu être développeur web ! J’ai donc fait des études en ce sens...
+ Lire