Actus
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Vos équipes IT et les nôtres sont de nouveau en « Remote Work », on garde le moral et on s’organise !

 

Nous sommes aujourd’hui bien mieux préparés qu’en mars dernier pour que les équipes IT puissent continuer à travailler ensemble sur les mêmes projets dans un environnement distant. Mieux préparés également pour apporter support et aide informatique aux salariés de nouveau massivement en télétravail. Installation et infrastructures sont pour la plupart opérationnelles : matériel, application, connectivité sécurisée.

 

Je vous propose aujourd’hui un petit rappel des bonnes pratiques

 

1.    Matériel

Au-delà du kit de base : ordinateur portable, applications de collaboration et de vidéo conférence, etc. Vos équipes IT ont généralement besoin de deux écrans pour résoudre à distance les problèmes que peuvent rencontrer vos collaborateurs en télétravail. Chez Harington, nos équipes sont également formées pour aider vos collaborateurs à configurer les postes de travail à domicile, à évaluer le Wi-fi domestique et à optimiser les paramètres du routeur. Pour découvrir notre offre sur le sujet, c’est ici https://harington.fr/nos-offres/support

2.    Connectivité

Support à distance, hekp desk, maintenance préventive, corrective et évolutive de niveau 1, 2, 3 pour une défaillance majeure qui entraine une rupture de l’activité ; assurez-vous que vos équipes aient bien une qualité de connectivité fiable et un bon accès internet. Pour vos applications cruciales ou cœur métier, nous vous conseillons de mettre en place un back-up auprès d’une société spécialisée pour anticiper. Si vous avez besoin de mettre en place des services d’infogérance en remote work, à moindre coûts, voici notre catalogue de services

3.    Sécurité

Nous l’avons tous constaté lors de la première période de confinement généralisé, les cyberattaques se sont multipliées. Les cybercrimels ne sont pas en activité partielle bien au contraire ! Vos collaborateurs ont besoin d’un VPN sécurisé et d’un accès avec une authentification forte multi-facteurs aux applications de votre entreprise. Si vous ne pouvez pas assurer un niveau de protection satisfaisant de vos systèmes, il va valoir préserver la gestion sur site. Si ce n’est pas encore fait, nous vous conseillons de mettre en place un système de gestion des identités et des accès (IAM), il existe pléthore de solutions éditeurs : RSA, Ping, axway, SailPoint mais aussi des solutions chez Oracle ou encore IBM. Harington peut vous accompagner dans votre choix d’outil, son paramétrage et son intégration.

Vous souhaiter renforcer la sécurité de votre entreprise et vous prémunir des attaques, nous pouvons également vous aider https://harington.fr/nos-offres/cybersecurite

4.    Projets Tech

A distance plus que jamais, collaboration et organisation sont cruciales pour garantir la bonne conduite de vos projets. Chez Harington, nous organisons des appels bref et quotidiens en visio pour planifier la journée, l’avancement et vérifier que les objectifs de la semaine sont bien tenus. Respecter le planning reste la priorité mais la distanciation demande un suivi accru et une attention particulière au maintien du lien avec l’ensemble des équipes. Si vous savez besoin de renfort sur vos projets ou d’en optimiser le pilotage, voici les services que nous vous proposons https://harington.fr/technology-services

Ensemble nous sommes plus forts, préservons nos activités aujourd’hui pour une meilleure reprise demain.