SIG

Système Information Géographique

Enrichir votre système d’information de la dimension géographique, c’est apporter la vision spatiale à vos données pour mieux les organiser, les gérer, les analyser et les exploiter pour des prises de décisions éclairées et des systèmes performants et novateurs.

Les SIG ont beaucoup évolué ces dernières années au rythme des avancées technologiques tels que l’IoT (et ses flux de données collectées en temps réel) et la puissance du cloud. Beaucoup plus intuitifs et faciles à prendre en main, l’évolutivité de la géomatique actuelle et la déclinaison des outils web permet aujourd’hui aux utilisateurs de créer leurs propres cartes, de révéler des modèles, de mettre en lumière des relations, d’identifier des tendances et de trouver des solutions concrètes pour agir ou prendre des décisions rapidement.

Analyser des données de localisation ouvre de nombreux domaines applicatifs pour de nombreux métiers qui peuvent ainsi mieux contextualiser des usages, gagner en efficacité opérationnelle ou inventer de nouveaux services.

Harington vous accompagne tout au long de votre projet : cadrage du besoin, méthodologie et expression des besoins, AMOA, organisation et pilotage d’équipes et management des projets.

  • Geodata Management : pour gérer et structurer la multiplicité des données collectées au sein de votre infrastructure (osm, Inspire-IDG, open data, big data….) et en établir la gouvernance.
  • Analyse géographique et spatiale pour optimiser les chaines logistiques, détecter des tendances ou des changements, élaborer des prévisions via la modélisation, optimiser des tournées, définir les meilleurs itinéraires ou le meilleur emplacement.
  • Data visualisation et intelligence géographique : cartes haute-résolution, scénographies, applications 3D pour meilleure vue, gestion, analyse et planification des espaces ou des environnements ; analyse en temps réel de vos big data et autres capteurs IoT
  • Observance et télédétection à partir de données géospatiales

« Dans la pratique, la donnée (clients, prospects, interventions, ouvrages, travaux…) quel que soit le type est géolocalisable. A ce titre elle est considérée et traitée comme de l’information géographique. Apporter et intégrer la dimension géographique dans le Système d’Information c’est définir de nouvelles stratégies d’entreprise, c’est être au cœur des process Métier, les modéliser et les conceptualiser. »

Emilie Mignot, Experte SIG

Chez Harington, nous maîtrisons et possédons un savoir-faire éprouvé dans la gestion des réseaux (eau, assainissement, télécoms, énergie…), les transports, la gestion du territoire et son patrimoine (smart cities) mais aussi dans le géomarketing décisionnel.

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