Stratégie climat, Harington s’engage dans la décarbonisation.

Harington s’engage dans la décarbonisation et la réduction de son empreinte environnementale.

Après avoir réalisé son bilan carbone selon la méthodologie standardisée par l’ADEME avec le soutien de Greenly*, Harington a identifié des axes concrets d’amélioration de son impact global et s’est engagé dans une trajectoire de réduction.

Cela passe par la mise en œuvre d’une série de leviers internes mais aussi la mobilisation de tout son écosystème, collaborateurs, fournisseurs et clients.

Harington a ainsi mis en place un certain nombre de mesures comme le remplacement des déplacements professionnels par de la visioconférence lorsque cela est possible.

L’ensemble des collaborateurs sont d’ailleurs incités à privilégier les transports en commun ainsi que le train plutôt que les déplacements en avions.

Lors des afterworks et autres événements internes, des menus végétariens avec des produits locaux sont privilégiés. En effet, un repas végétarien émet 3 fois moins de CO2 qu’un repas avec du poulet et 12 fois moins qu’un repas avec du bœuf. (Source : Ademe)

Au niveau des achats informatiques, Harington privilégie systématiquement le matériel reconditionné lors du renouvellement du parc des ordinateurs.

Harington a également installé le label « Net Zero Site web » de l’ONG Tree-Nation sur son site qui permet de calculer automatiquement l’empreinte du trafic et de compenser ses émissions de CO2 en plantant des arbres. La déforestation est en effet responsable de 17% des émissions participant au changement climatique.

Depuis la mise en place de la collaboration avec Tree Nation, Harington a planté près de 1146 arbres soit 107,84 tonnes de CO2 capturé.

Harington a pour objectif une réduction d’émission à long terme, alignée sur les objectifs des accords de Paris, et ainsi être certifié Net Zero Contributor.

*Méthodologie officielle et agréée Bilan Carbone® : ISO 14064-1 PRG 100

En savoir plus

Portrait d’Ichrak, consultante en automatisation des tests, en remote-work chez Sephora

En termes de parcours, j’ai fait l’école nationale d’ingénieur de Tunis dans la filière génie informatique et j’ai débuté ma carrière en tant que consultante d’intégration de solutions dans une start-up. J’ai réellement commencé ma carrière en qualité logicielle début 2010. Aujourd’hui, les tests et leur automatisation sont parties intégrantes de tous les projets que…

Lire

Portrait de Zineb, Business Analyst, en mission chez Oddo-BHF

Mes premiers pas dans ce métier ? Ironiquement, je ne suis pas issue d’une formation technique ! J’ai en effet réalisé un master en finances d’entreprises et management de risques financiers. Mes premières expériences professionnelles étaient donc orientées vers l’analyse financière d’actifs et la gestion d’investissement.…

Lire

Portrait d’Amine, consultant en gestion de projets informatique, en mission chez Europ Assistance Holding

Ce dont je suis le plus fier, c’est d’avoir pu apporter un minimum de structure et de conseil dans un environnement projet qui ne l’était pas assez. Nous avons déployé plusieurs phases du projet et gagné la confiance du top management (CEO) quant à la viabilité du projet et de son business case. Mon poste…

Lire