REPLAY TECH AWAY : AUTOMATISATION DES TESTS AVEC SEPHORA

La généralisation du DEVOPS et du CI/CD vous ont imposé de revoir vos méthodes de tests traditionnelles qui représentent en moyenne 35% des coûts d’un projet de développement et 30% du temps consacré au cahier de recette ! La fiabilité de votre SI est un combat de tous les jours car il évolue à un rythme effréné : nouvelles technologies, nouvelles applications, mises à jour, cyber-attaques, (…). Toutes ces opérations génèrent des risques d’instabilité, de régression ou de dysfonctionnement et les conséquences peuvent être dramatiques ou nuire à la continuité des activités de votre entreprise. L’automatisation des tests améliore la qualité des livrables et la fiabilité ; vous permet de gagner de l’argent, du temps, de la productivité et des ressources … et d’être opérable 24/7

« Certes tous les tests ne sont pas automatisables et sont complémentaires avec les tests manuels. L’automatisation des tests est opérable quand le scénario des campagnes de test est systématique, répétitif ou quand il est lourd à reproduire. En ce qui nous concerne, nous avions en 2019 une équipe de presque 30 testeurs fonctionnels. Aujourd’hui, à iso périmètre, nous n’aurions plus que 5 testeurs « manuels » et 3 en automatisation des tests en charge de tous les applicatifs web et mobile de Sephora. 90% des tests de régression e-commerce sont automatisés. Les gains en termes de temps, de ressources et coûts sont considérables »

François Vlerick, Responsable Test Factory chez Sephora

Revivez les 60 minutes d’interventions et les échanges en replay !

  • 10H45 : Accueil au 105 rue Jules Guesde à Levallois-Perret (accès nominatif, pass sanitaire requis)
  • 11h00 : Automatisation des tests & QA, critères d’éligibilité, catalogue des outils utilisés par l’usine Harington et pourquoi (selenium, appium, cucumber, xray, sonar, selendroid, caba.sh, sikulu gatling, Robot 3T MongoDB, …) – Ichrak Chakroun, Test Lead et Ahmed Rouissi, Test Practice Manager chez Harington  
  • 11H25 : Test Factory de Sephora, success story sur une transformation réussie du processus de tests en moins de 3 ans, ROI, résultats et projection. Zoom sur la R&D Sephora en automatisation des tests avec Smart Bear et Zephyr – François Vlerick, Responsable Test Factory chez Sephora
  • 11h50 : Échanges avec les intervenants et les participants
  • 12h00 : Cocktail déjeunatoire autour des spécialités culinaires du Nord de la France, présentées par le chef de cuisinier de la dégustation du jour pour tous les passionnés de la Tech et de la Bistronomie 😉

Les Tech Away sont réservés aux professionnels issus d’entreprises potentiellement utilisatrices des services et des solutions technologiques proposées par Harington, à l’exclusion des sociétés éditrices de logiciels et des entreprises de conseil et de services technologiques (ESN).

En raison de nos capacités d’accueil, des contraintes sanitaires (par nature imprévisibles et évolutives) et pour préserver le confort et la sécurité de tous, l‘accès aux Tech Away est exclusivement réservé aux personnes inscrites et confirmées nominativement par notre service marketing et communication (listing et badge à l’accueil)

En savoir plus

La livraison continue et le développement des pratiques DevOps imposent de revoir les méthodes de test traditionnelles.

On estime que les coûts engendrés par les incidents sur les applications représentent environ 10% du budget informatique des entreprises. Automatiser le testing a de nombreux avantages dont le premier est de réduire le risque des erreurs humaines et d’être opérable 24/7. Il permet en un temps record de tester à intervalles réguliers et en…

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