Index 2024 égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Harington obtient une note globale de 79/100.

Levallois-Perret, le 27 février 2024

Harington progresse de 4 points par rapport à 2023 et poursuit ses objectifs d’amélioration notamment sur les indicateurs où l’entreprise a été faiblement notée :

  • Augmentation des salariées dans l’année suivant leur retour de congé maternité (score de 0 point sur 15)
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant reçu les plus hautes rémunérations (score de 5 points sur 10)
  • Et à moindre mesure, l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes (score de 39 sur 40)

Cet index permet d’évaluer sur 100 points le niveau d’égalité entre les hommes et les femmes au sein de l’entreprise en s’appuyant sur les critères suivants :

  • écart de rémunération femmes-hommes
  • écart de taux d’augmentations individuelles
  • nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité
  • parité parmi les 10 plus hautes rémunérations

Il est à souligner que le numérique est un secteur où les femmes restent sous-représentées. Elles représentent en effet 30% des salariés, tous métiers confondus. Dans certains cas, la proportion descend même sous les 20% comme pour celui des spécialistes des TIC selon le rapport DESI 2020. Par ailleurs, plus le niveau hiérarchique augmente, moins les femmes sont représentées. Seules 18,5% des responsables sont des femmes selon l’organisation AnitaB.org en 2019.

En savoir plus

La Blockchain au cœur de la quatrième révolution industrielle et de la société 5.0

Découvrez les meilleurs outils blockchain pour entreprises en 2024 : Ethereum, Peaq, Polkadot, Solana et plus, pour accélérer la transformation numérique et la sécurité.

Lire

Pourquoi les DSI et Directeurs Achats externalisent leurs prestations de services en nearshore avec Harington ?

Découvrez pourquoi externaliser vos projets IT avec Harington est la solution idéale. Nos centres de services à Tunis et Casablanca vous permettent de réduire vos coûts jusqu’à 40%, tout en bénéficiant d’une expertise technique de pointe, d’une gestion transparente et d’une collaboration fluide grâce à la proximité géographique et culturelle. Que ce soit pour le…

Lire

Révolutionnez vos tests logiciels : L’IA, l’arme secrète des équipes QA en cette rentrée 2024

Découvrez comment l’intelligence artificielle révolutionne l’automatisation des tests logiciels en 2024. Grâce à des outils comme Testim, Applitools, et BrowserStack, les équipes QA peuvent réduire leurs coûts de test de 50% et améliorer la qualité des logiciels avec des tests plus rapides et précis.

Lire