Nous rejoindre

Portrait de Zineb, Business Analyst, en mission chez Oddo-BHF

Portrait de Zineb, Business Analyst, en mission chez Oddo-BHF

Mes premiers pas dans ce métier ?

Ironiquement, je ne suis pas issue d’une formation technique ! J’ai en effet réalisé un master en finances d’entreprises et management de risques financiers.

Mes premières expériences professionnelles étaient donc orientées vers l’analyse financière d’actifs et la gestion d’investissement. Mais ce n’était pas une source d’épanouissement pour moi … J’ai donc décidé de changer de voie. J’ai su saisir sur une opportunité en tant que Business Analyst au sein d’un projet IT et je n’ai jamais regretté ce choix !

Mon parcours chez Harington ?

Je suis arrivée chez Harington en septembre 2019 en tant que Chef de projet – Business Analyst sur les sujets Digital Workplace chez Oddo BHF.

Ma mission me plait particulièrement car elle me permet de gérer plusieurs équipes et de les coordonner afin de livrer une solution de qualité sur deux localisations géographiques différentes, France et Allemagne. Les sujets et les tâches sont diverses et la solution sur laquelle j’interviens demande, quant à elle, une double maîtrise technique et fonctionnelle. J’ai su faire preuve d’implication et de sérieux auprès des équipes, et c’est ainsi que le management m’a confié progressivement des sujets de plus en plus techniques à gérer 😉

Aujourd’hui, je suis chargée de la digitalisation de l’outil de travail, une “Digital Workplace” accessible à tous les employés quel que soit leur dispositif ou leur device de connexion (laptop, smartphones, ordinateur via casque audio, etc.) L’objectif est de remplacer leurs outils actuels et de mettre en place une nouvelle infrastructure sécurisée qui répond aux nouveaux besoins en mobilité (solution wifi, accès aux ressources internes…). Puis, je suis également sur le projet de refonte de l’Operating Model à Frankfurt pour accueillir, exploiter et supporter au mieux les nouveaux concepts qui seront déployés.

Ma plus grande fierté est d’avoir contribué à changer la vie des 2200 collaborateurs Oddo BHF en leur offrant un nouvel environnement de travail compatible au « Home Office » mais aussi de les avoir accompagnés dans ce changement en les formant sur ces nouveaux outils de collaboration, pour qu’ils se les approprient et les utilisent au mieux de leurs capacités.

Zineb, Business Analyst chez Harington

L’impact de la crise sanitaire sur ma vie professionnelle ?

Je n’ai pas senti de changement majeur sur ma vie professionnelle. Mis à part le télétravail qui me permet de ne pas perdre 2 heures par jour dans les transports 😊

Mon petit truc en plus 

J’ai pratiqué la danse classique pendant 14 ans. C’est une passion qui a beaucoup influencé ma façon de travailler car c’est une discipline qui demande de la rigueur et une quête constante de la perfection et l’esthétique du livrable.

En savoir plus

FinOps, optimisation financière des clouds et vrai levier de modernisation des SI.

Le FinOps s’impose comme une stratégie essentielle pour les DSI, permettant une gestion optimisée des coûts cloud et supportant la modernisation des systèmes d’information. Découvrez les meilleures pratiques et solutions FinOps pour transformer vos dépenses cloud en leviers de croissance.

Lire

Excellence logicielle, les meilleures pratiques de développement

Harington adopte les meilleures pratiques de développement logiciel pour garantir qualité, efficacité et sécurité. Découvrez nos méthodes et comment nous intégrons l’excellence.

Lire

L’IA générative au service de nos développeurs.

Découvrez comment l’IA générative est devenu un outil indispensable pour les développeurs Harington ! Gagnez en productivité et qualité avec GitHub Copilot, Google AI AutoML et plus. Explorez les avantages de l’automatisation et de l’innovation dans le développement logiciel

Lire