
Index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
Paris, le 1er mars 2022
Harington obtient une note globale de 78/100, un score en progression depuis l’année précédente. Harington avait en effet obtenu 75/100 pour l’année 2021.
Cet index permet d’évaluer sur 100 points le niveau d’égalité entre les hommes et les femmes au sein de l’entreprise en s’appuyant sur les critères suivants :
- écart de rémunération femmes-hommes ;
- écart de taux d’augmentations individuelles ;
- nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité
- parité parmi les 10 plus hautes rémunérations
Sur l’indicateur d’écart de rémunération, Harington obtient une note de 38/40, soit un écart de 1,4% de salaires en faveur des hommes.
Concernant l’indicateur d’écart de taux d’augmentation individuelles, Harington obtient une note de 35/35. à noter que les femmes (68,6%) ont été plus augmentées que les hommes (29,1%) en proportion.
Le pourcentage des salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congés maternité est de 20%. Enfin, les hommes sont relativement surreprésentés parmi les dix plus hautes rémunérations de l’entreprises avec une note de 5/10.
Depuis la mise en place de l’index égalité professionnelle Femmes-Hommes, Harington a su améliorer et progresser vers plus d’égalité entre les femmes et les hommes. 78/100 est un score honorable dans un secteur d’activité comme le notre, l’IT et les nouvelles technologies, où les femmes sont notoirement sous-représentées. Cela démontre l’efficacité des mesures que nous avons mis en place et notre capacité à les mettre en oeuvre. Nous visons une égalité parfaite entre les sexes notamment sur l’accès aux plus hautes responsabilités au sein de l’entreprise.
Wadi Essafi, Président Harington