Index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Paris, le 1er mars 2022

Harington obtient une note globale de 78/100, un score en progression depuis l’année précédente. Harington avait en effet obtenu 75/100 pour l’année 2021.

Cet index permet d’évaluer sur 100 points le niveau d’égalité entre les hommes et les femmes au sein de l’entreprise en s’appuyant sur les critères suivants :

  • écart de rémunération femmes-hommes ;
  • écart de taux d’augmentations individuelles ;
  • nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité
  • parité parmi les 10 plus hautes rémunérations

Sur l’indicateur d’écart de rémunération, Harington obtient une note de 38/40, soit un écart de 1,4% de salaires en faveur des hommes.

Concernant l’indicateur d’écart de taux d’augmentation individuelles, Harington obtient une note de 35/35. à noter que les femmes (68,6%) ont été plus augmentées que les hommes (29,1%) en proportion.

Le pourcentage des salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congés maternité est de 20%. Enfin, les hommes sont relativement surreprésentés parmi les dix plus hautes rémunérations de l’entreprises avec une note de 5/10.

Depuis la mise en place de l’index égalité professionnelle Femmes-Hommes, Harington a su améliorer et progresser vers plus d’égalité entre les femmes et les hommes. 78/100 est un score honorable dans un secteur d’activité comme le notre, l’IT et les nouvelles technologies, où les femmes sont notoirement sous-représentées. Cela démontre l’efficacité des mesures que nous avons mis en place et notre capacité à les mettre en oeuvre. Nous visons une égalité parfaite entre les sexes notamment sur l’accès aux plus hautes responsabilités au sein de l’entreprise.

Wadi Essafi, Président Harington

En savoir plus

FinOps, optimisation financière des clouds et vrai levier de modernisation des SI.

Le FinOps s’impose comme une stratégie essentielle pour les DSI, permettant une gestion optimisée des coûts cloud et supportant la modernisation des systèmes d’information. Découvrez les meilleures pratiques et solutions FinOps pour transformer vos dépenses cloud en leviers de croissance.

Lire

Excellence logicielle, les meilleures pratiques de développement

Harington adopte les meilleures pratiques de développement logiciel pour garantir qualité, efficacité et sécurité. Découvrez nos méthodes et comment nous intégrons l’excellence.

Lire

L’IA générative au service de nos développeurs.

Découvrez comment l’IA générative est devenu un outil indispensable pour les développeurs Harington ! Gagnez en productivité et qualité avec GitHub Copilot, Google AI AutoML et plus. Explorez les avantages de l’automatisation et de l’innovation dans le développement logiciel

Lire