Actus
index égalité entre les femmes et les hommes 2020

Index égalité professionnelle Femmes-Hommes – Publication annuelle Harington

Paris, le 1er mars 2021

Harington obtient une note globale de 75/100, un score en nette progression depuis l’année précédente. Harington avait en effet obtenu 61/100 pour l’année 2019.

Cette notation est décomposée en quatre critères portant sur les écarts de salaires entre les femmes et les hommes, les écarts d’augmentations annuelles, les augmentations au retour de congé maternité et la présence de femmes parmi les dix plus hautes rémunérations de l’entreprise .

Sur l’indicateur d’écart de rémunération, Harington obtient une note de 40/40, soit aucun écart de salaires entre les femmes et les hommes.

Concernant l’indicateur d’écart de taux d’augmentation, Harington obtient une note de 35/35 avec un écart favorables aux femmes de 1,3.

Harington obtient une note de 0/15 concernant le pourcentage des salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congés maternité. Enfin, les hommes sont relativement surreprésentés parmi les dix plus hautes rémunérations de l’entreprises avec une note de 0/10.

En cette deuxième année de calcul de l’index égalité professionnelle Femmes-Hommes chez Harington, nous avons su nous améliorer et progresser vers plus d’égalité entre les femmes et les hommes. Nous avions pour objectif de dépasser la barre des 75/100 d’ici 2022, c’est chose faite en un an seulement ! Cela démontre l’efficacité des mesures que nous avons mis en place et notre capacité à les mettre en oeuvre. Même si dans les métiers de l’IT et des nouvelles technologies, les femmes sont notoirement sous-représentées, nous visons tout de même une égalité parfaite entre les sexes notamment sur l’accès aux plus hautes responsabilités au sein de l’entreprise.

Wadi Essafi
Président, Harington

 

En savoir plus
Développer vos compétences ? Un devoir pour Harington et une nécessité pour nous tous.
L’innovation technologique est au cœur de notre métier et, à l’heure de la transformation numérique, les métiers de l’IT évoluent...
+ Lire
Tendances technologiques des DSI en 2021 ? Les 7 chantiers clés.
La grande majorité des entreprises souhaitent accélérer leur stratégie digitale pour faire face à cette crise et la transformation durable...
+ Lire
Harington est récompensé pour sa politique RSE et obtient le label EcoVadis
Harington se hisse dans le top 25% des entreprises qui ont la meilleure qualité de système de gestion de la...
+ Lire