DSI face au Covid-19 : comment renforcer la résilience de votre entreprise ?

Vos équipes sont réduites, vos process habituels sont désorganisés, le recours massif au télétravail vous demande de vous adapter et vous connaissez des perturbations dans la continuité opérationnelle de votre organisation ?

Comme vous, nous restons mobilisés pour surmonter ensemble cette situation qui nous oblige à revoir nos priorités tout en maintenant l’activité économique. 

Nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de nos collaborateurs et les moyens pour qu’ils puissent opérer à distance ou qu’ils puissent intervenir sur sites clients, en respectant strictement les consignes sanitaires pour préserver leur santé et la vôtre.

Chez Harington, et par la nature même de notre activité, nous avons l’expérience des interventions à distance et du travail collaboratif depuis des sites distants.

 

1. Service support N1, N2, N3

Vous devez faire face à une utilisation intensive du réseau qui peut connaitre des défaillances, vous êtes confrontés à des problèmes d’accessibilité aux applications de l’entreprise, vous devez mettre en place une gestion adaptée des droits d’accès ou des dérogations temporaires ? Vous avez besoin de remplacer ou de renforcer vos équipes pour offrir une disponibilité et une qualité de services à cette nouvelle population qui se retrouve massivement, et souvent pour la première fois, en télétravail ? De l’assistance ponctuelle à la mise en place d’un plan de support adapté à votre situation, les équipes Harington sont à votre disposition (hotline, outils de ticketing, helpdesk) pour la gestion des incidents et de toutes demandes utilisateurs; ou encore la gestion et les autorisations d’accès à distance aux SI.

 

2. Cybersécurité

De nombreux collaborateurs vont utiliser du matériel non fourni par l’entreprise (terminaux non sécurisés et non cryptés) et des réseaux wifi domestiques. C’est une porte ouverte et une aubaine pour les cybercriminels.

Nous vous aidons à mettre en place une politique d’urgence de gestion des BYOD et de sécurisation des accès au SI. Nous mettons en place des systèmes de sauvegarde, de restauration en cas d’attaque et de récupération des données.

Nous mettons en place des systèmes d’authentification fort pour vos applications critiques. Nous étudions également la mise en place des solutions alternatives basées sur le cloud selon votre vulnérabilité.

 

 

3. Travail collaboratif

A priori aucune crainte à avoir du côté des logiciels de collaboration qui semblent tenir la charge. D’ailleurs, dans ce contexte de crise sanitaire inédite, la plupart fournissent des accès étendus et gratuits. Vous avez besoin d’aide pour construire vos espaces de travail collaboratifs à distance (Teams, Hangouts, Slack..) ? Vous avez besoin de renfort pour faire évoluer les pratiques et aider vos utilisateurs à prendre en main ces nouveaux environnements ? Nous vous proposons un plan d’assistance à distance qui comprend un système de ticketing, des plateformes de communication texte, voix et vidéo faciles à utiliser pour vos utilisateurs, une solution de helpdesk et d’accès à distance sur les postes de travail et un VPN client robuste.

 

4. Supply Chain

Vos moyens traditionnels de distribution de vos services et de vos produits sont fortement perturbés, vous avez besoin de mettre en place urgemment de nouvelles alternatives pour les distribuer via le numérique ? Nos équipes d’UX et de développeurs fullstack sont à votre service pour concevoir et mettre en œuvre une solution rapide selon les best-practices de l’agilité (MVP) et du DevOps (CI/CD).

Vous avez des problèmes de performance de systèmes face à l’afflux de trafic via le web ? Vous avez besoin de mettre en place des modèles de data analytics pour mieux piloter la gestion des approvisionnements et le pilotage des stocks ? Nos practices data et digitales sont organisées pour vous apporter des solutions rapidement. 

 

5. Plan de continuité d’activité

Vous avez des applications critiques qui nécessitent des interventions d’ingénieurs ou de consultants sur site ? Vous disposez de systèmes d’importance vitale à maintenir ou à faire évoluer en ce temps de crise sanitaire (infogérance, TMA) ? Vous avez besoin de renforcer vos équipes ? Chez Harington, nous avons une forte expertise dans les domaines de la banque, des télécoms, de l’énergie et du transport. Nos consultants se mobilisent à vos côtés.

 

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