Collaborateurs à la une, ils témoignent !

Je suis diplômée en tant qu’ingénieure informatique en génie logiciel. Après quelques années d’expérience professionnelle en Tunisie, j’ai décidé de rejoindre l’aventure Harington il y a maintenant presque trois ans car les perspectives d’évolutions professionnelles offertes à Paris étaient particulièrement intéressantes et je n’ai pas été déçue. Le processus de recrutement était particulièrement simple et rapide, j’ai été très bien accueillie ! Harington a su me proposer une mission qui collait parfaitement à mes compétences et à ce que j’avais envie de faire. J’ai effectué ma première mission chez Bolloré Logistics dans mon domaine de prédilection : le support mais avec une nouvelle dimension, le pilotage de support applicatif, une grande première pour moi qui m’a permis d’élargir mes compétences concernant le management. J’ai trouvé cette expérience particulièrement enrichissante ! Je suis ravie d’être chez Harington, je suis à l’aise au sein de l’équipe et la mission que j’ai effectué correspondait à qui je suis à et mes envies.

Inès Lahmar
Pilote de Support chez Harington

Mes premiers pas dans le monde professionnel ont été particulièrement mouvementés car c’était le début des méthodes agiles ! Il m’a fallu m’adapter rapidement et me former au poste de Product Owner car on n’avait pas encore beaucoup de sachants sur le sujet et encore moins de recul en termes de gestion de projet !  Et cela résume finalement assez bien une des motivations qui m’a fait rejoindre l’aventure Harington : sortir de sa zone de confort, changer d’air et de domaine d’expertise. J’ai en effet quitté le monde de la finance pour découvrir d’autres secteurs d’activité en tant que MOA, le tout dans une grande ville : Paris ! C’est chez Séphora que j’ai débuté l’aventure Harington, en tant que chef de projet AMOA BI. Mes principales missions étaient le recueil et la formalisation des expressions de besoins, la coordination entre les métiers MOE et le client ainsi que la revue des spécifications techniques. J’ai beaucoup aimé cette mission, j’ai clairement développé mon sens du relationnel et mes capacités de gestion de projet.

Houda Ali
Product Owner chez Harington

 

En savoir plus

L’IA générative au service de nos développeurs.

Découvrez comment l’IA générative est devenu un outil indispensable pour les développeurs Harington ! Gagnez en productivité et qualité avec GitHub Copilot, Google AI AutoML et plus. Explorez les avantages de l’automatisation et de l’innovation dans le développement logiciel

Lire

Architecture MACH, vers toujours plus d’agilité et de scalabilité.

L’architecture MACH, combinant Microservices, API-first, Cloud-native et Hybrid, offre une approche flexible et scalable pour les entreprises. Elle décompose les systèmes monolithiques en composants autonomes, facilite la gestion des données grâce à des API robustes, et intègre parfaitement les solutions cloud pour réduire les coûts et améliorer l’efficacité. Toutefois, elle présente des défis tels que…

Lire

Modernisation du SI et poids du Legacy ?

La modernisation du système d’information est essentielle pour les DSI qui visent à éliminer les contraintes des systèmes legacy et à renforcer l’innovation et la compétitivité. En se concentrant sur le décommissionnement, la migration vers le cloud, la réingénierie d’applications et l’encapsulation via des API, les entreprises abordent la dette technologique et simplifient leur infrastructure…

Lire