Harington officialise son rapprochement avec Captiva OS / IT.

Levallois, le 2 septembre 2022

Harington renforce ainsi son expertise en développement de produits autour des technologies Open Source et Microsoft mais aussi en conception d’architectures de microservices.

C’est une équipe de plus de 40 consultants et experts spécialisés en technologies open source et Microsoft mais aussi sur les architectures cloud natives qui vient enrichir la proposition de valeur de Harington déjà reconnue sur ces domaines d’expertises.

Les sociétés ont également en commun un centre de services nearshore à Tunis certifié ISO 27001 et ISO2701, développé conjointement pour accroitre les capacités d’engagements de moyens (régie) ou de résultats (forfait) auprès de leurs clients. C’est également un centre de formation et un canal de recrutement pour Paris.   

Harington, c’est désormais près de 300 consultants qui interviennent sur trois domaines d’expertises majeurs qui sont au cœur des enjeux de transformation digitale des entreprises :

  • Le développement de produit selon les bonnes pratiques de l’agilité, du DevOps et du CI/CD
  • La qualité logicielle et l’automatisation des tests
  • L’exploitation et le traitement de la Data

La practice développement de produits est désormais pilotée par Anis Bessa pour les solutions en open source qui prend la responsabilité de Harington OS (anciennement Captiva OS) ; et Seif Meddeb pour les solutions Microsoft qui prend la responsabilité de Harington IT (anciennement Captiva IT).

« Nous cherchions à nous rapprocher d’une société qui nous ressemble et partage notre culture de l’engagement. C’est chose faite. Nous avons en commun le souci d’une conception irréprochable, l’excellence technique du delivery, une adaptabilité centrée sur la création de valeur pour les utilisateurs et une communauté tech agile, impliquée et collaborative. »

Wadi Essafi, Président, Harington
Anis Bessa et seif meddeb, Fondateurs de Captiva OS / captiva it

En savoir plus

Risques IA & sécurisation des modèles privés, la zone grise

L’IA privée progresse dans les entreprises, mais la sécurité et la gouvernance ne suivent pas. Dérive, biais, exfiltration, non-conformité AI Act : voici les risques réels et les leviers pour garder le contrôle, sans freiner l’innovation.

Lire

Modernisation du SI, les objectifs des DSI

La modernisation SI permet de : réduire la dette technique, automatiser, sécuriser, intégrer l’IA, rendre le SI composable et cloud-ready… Harington revient les enjeux des DSI, les méthodes et les architectures pour transformer un SI legacy en plateforme d’innovation durable.

Lire

Modernisation ? Votre SI mérite mieux qu’un patch de plus.

Moderniser son SI Legacy en 2025 : c’est l’urgence pour DSI face à la dette technique (60-80 % budgets) et NIS 2. Découvrez pourquoi (risques cyber, coûts) et comment réussir (audit, refactoring, cloud, IA). Guide Harington : libérez agilité et innovation sans rupture.

Lire