Stratégie climat, Harington s’engage dans la décarbonisation.

Harington s’engage dans la décarbonisation et la réduction de son empreinte environnementale.

Après avoir réalisé son bilan carbone selon la méthodologie standardisée par l’ADEME avec le soutien de Greenly*, Harington a identifié des axes concrets d’amélioration de son impact global et s’est engagé dans une trajectoire de réduction.

Cela passe par la mise en œuvre d’une série de leviers internes mais aussi la mobilisation de tout son écosystème, collaborateurs, fournisseurs et clients.

Harington a ainsi mis en place un certain nombre de mesures comme le remplacement des déplacements professionnels par de la visioconférence lorsque cela est possible.

L’ensemble des collaborateurs sont d’ailleurs incités à privilégier les transports en commun ainsi que le train plutôt que les déplacements en avions.

Lors des afterworks et autres événements internes, des menus végétariens avec des produits locaux sont privilégiés. En effet, un repas végétarien émet 3 fois moins de CO2 qu’un repas avec du poulet et 12 fois moins qu’un repas avec du bœuf. (Source : Ademe)

Au niveau des achats informatiques, Harington privilégie systématiquement le matériel reconditionné lors du renouvellement du parc des ordinateurs.

Harington a également installé le label « Net Zero Site web » de l’ONG Tree-Nation sur son site qui permet de calculer automatiquement l’empreinte du trafic et de compenser ses émissions de CO2 en plantant des arbres. La déforestation est en effet responsable de 17% des émissions participant au changement climatique.

Depuis la mise en place de la collaboration avec Tree Nation, Harington a planté près de 1146 arbres soit 107,84 tonnes de CO2 capturé.

Harington a pour objectif une réduction d’émission à long terme, alignée sur les objectifs des accords de Paris, et ainsi être certifié Net Zero Contributor.

*Méthodologie officielle et agréée Bilan Carbone® : ISO 14064-1 PRG 100

En savoir plus

L’IA générative au service de nos développeurs.

Découvrez comment l’IA générative est devenu un outil indispensable pour les développeurs Harington ! Gagnez en productivité et qualité avec GitHub Copilot, Google AI AutoML et plus. Explorez les avantages de l’automatisation et de l’innovation dans le développement logiciel

Lire

Architecture MACH, vers toujours plus d’agilité et de scalabilité.

L’architecture MACH, combinant Microservices, API-first, Cloud-native et Hybrid, offre une approche flexible et scalable pour les entreprises. Elle décompose les systèmes monolithiques en composants autonomes, facilite la gestion des données grâce à des API robustes, et intègre parfaitement les solutions cloud pour réduire les coûts et améliorer l’efficacité. Toutefois, elle présente des défis tels que…

Lire

Modernisation du SI et poids du Legacy ?

La modernisation du système d’information est essentielle pour les DSI qui visent à éliminer les contraintes des systèmes legacy et à renforcer l’innovation et la compétitivité. En se concentrant sur le décommissionnement, la migration vers le cloud, la réingénierie d’applications et l’encapsulation via des API, les entreprises abordent la dette technologique et simplifient leur infrastructure…

Lire