Harington officialise son rapprochement avec Captiva OS / IT.

Levallois, le 2 septembre 2022

Harington renforce ainsi son expertise en développement de produits autour des technologies Open Source et Microsoft mais aussi en conception d’architectures de microservices.

C’est une équipe de plus de 40 consultants et experts spécialisés en technologies open source et Microsoft mais aussi sur les architectures cloud natives qui vient enrichir la proposition de valeur de Harington déjà reconnue sur ces domaines d’expertises.

Les sociétés ont également en commun un centre de services nearshore à Tunis certifié ISO 27001 et ISO2701, développé conjointement pour accroitre les capacités d’engagements de moyens (régie) ou de résultats (forfait) auprès de leurs clients. C’est également un centre de formation et un canal de recrutement pour Paris.   

Harington, c’est désormais près de 300 consultants qui interviennent sur trois domaines d’expertises majeurs qui sont au cœur des enjeux de transformation digitale des entreprises :

  • Le développement de produit selon les bonnes pratiques de l’agilité, du DevOps et du CI/CD
  • La qualité logicielle et l’automatisation des tests
  • L’exploitation et le traitement de la Data

La practice développement de produits est désormais pilotée par Anis Bessa pour les solutions en open source qui prend la responsabilité de Harington OS (anciennement Captiva OS) ; et Seif Meddeb pour les solutions Microsoft qui prend la responsabilité de Harington IT (anciennement Captiva IT).

« Nous cherchions à nous rapprocher d’une société qui nous ressemble et partage notre culture de l’engagement. C’est chose faite. Nous avons en commun le souci d’une conception irréprochable, l’excellence technique du delivery, une adaptabilité centrée sur la création de valeur pour les utilisateurs et une communauté tech agile, impliquée et collaborative. »

Wadi Essafi, Président, Harington
Anis Bessa et seif meddeb, Fondateurs de Captiva OS / captiva it

En savoir plus

L’IA générative au service de nos développeurs.

Découvrez comment l’IA générative est devenu un outil indispensable pour les développeurs Harington ! Gagnez en productivité et qualité avec GitHub Copilot, Google AI AutoML et plus. Explorez les avantages de l’automatisation et de l’innovation dans le développement logiciel

Lire

Architecture MACH, vers toujours plus d’agilité et de scalabilité.

L’architecture MACH, combinant Microservices, API-first, Cloud-native et Hybrid, offre une approche flexible et scalable pour les entreprises. Elle décompose les systèmes monolithiques en composants autonomes, facilite la gestion des données grâce à des API robustes, et intègre parfaitement les solutions cloud pour réduire les coûts et améliorer l’efficacité. Toutefois, elle présente des défis tels que…

Lire

Modernisation du SI et poids du Legacy ?

La modernisation du système d’information est essentielle pour les DSI qui visent à éliminer les contraintes des systèmes legacy et à renforcer l’innovation et la compétitivité. En se concentrant sur le décommissionnement, la migration vers le cloud, la réingénierie d’applications et l’encapsulation via des API, les entreprises abordent la dette technologique et simplifient leur infrastructure…

Lire