Actus
Actus
RSE ECOVADIS GOLD 2021

Harington est récompensé pour sa politique RSE et obtient une médaille d’or, attribuée par EcoVadis.

Harington se hisse dans le top 5% des entreprises qui ont la meilleure qualité de système de gestion de la RSE de l’entreprise.

EcoVadis évalue la performance de plus de 50 000 entreprises dans 150 pays sur pas moins de 21 critères fondés sur les normes internationales de Développement Durable, regroupés en quatre thèmes : Environnement, Social & Droits de l’Homme, Étique et Achats Responsables. Ces critères sont tirés de normes RSE internationales, telles que les dix principes du Pacte Mondial des Nations Unies, les conventions de l’Organisation internationale du travail (OIT), la Global Reporting Initiative (GRI), la norme ISO 26000, les principes de CERES et les principes directeurs relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme des Nations Unies, également connus sous le nom de « Cadre Ruggie ».

Après une médaille d’argent avec 2020, Harington s’est engagée dans une démarche d’amélioration continue de ses pratiques. En 2021, Harington a obtenu un score de 70/100 qui lui a permis d’obtenir une médaille d’or dès la deuxième année d’évaluation de la qualité de son organisation. 

Cette reconnaissance est importante pour Harington car nous visons l’exemplarité en termes de pratiques environnementales, sociales, éthiques et achats responsables. Je tiens à remercier tous nos collaborateurs qui s’engagent au quotidien dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de nos pratiques professionnelles envers nos clients, nos fournisseurs et l’ensemble nos partenaires. 

Wadi Essafi, Président Harington