Nouvelles priorités des DSI du secteur de la finance
La crise sanitaire et économique a également bouleversé les priorités des directions des systèmes d’information. Après la gestion de l’urgence due au confinement de la population, cette rentrée 2020 se caractérise par une revue globale des priorités et une réaffectation des budgets informatiques. Au programme, certains chantiers sont plus prioritaires que d’autres. Il convient de les lancer rapidement ou d’accélérer leur mise en oeuvre.
- Modernisation des infrastructures et du patrimoine appréciatif en accélérant le move to the cloud avec la mise en place d’ architectures microservices et API associées
- Réduction des coûts via des technologies qui permettent l’automatisation de toujours plus de tâches et de traitements
Source Gartner 08/2020 : Gartner says financial services cios must align technology investment with business leader priorities to navigate coronavirus recovery
En savoir plus
Découvrez comment l’intelligence artificielle révolutionne l’automatisation des tests logiciels en 2024. Grâce à des outils comme Testim, Applitools, et BrowserStack, les équipes QA peuvent réduire leurs coûts de test de 50% et améliorer la qualité des logiciels avec des tests plus rapides et précis.
Le numérique responsable n’est plus une option, mais une nécessité. Découvrez comment réaliser un bilan carbone IT avec Harington Impact pour réduire votre empreinte environnementale tout en optimisant vos coûts et en répondant aux exigences réglementaires croissantes.
Les data centers consomment environ 2 % de l’électricité mondiale, et le numérique représente 4 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Harington Impact propose une plateforme d’écoconception logicielle pour aider les DSI à réduire l’empreinte environnementale de leurs applications.